Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Sicile : Ouverture du sentier européen E1

La Fédération Italienne de randonnée ouvre la première partie de l'itinéraire européen E1 en Sicile (Italie). Le sentier de 120 kilomètres a été inauguré le 24 avril 2016.

Crédit : Fédération Européenne de Randonnée Pédestre
2016 sonnait les 70 ans de la Federazione Italiana Escursionismo, mais aussi l’ouverture de la première partie du E1 en Sicile. Environ 120 kilomètres de l’itinéraire ont été balisés par le Comité régional de Sicile. Lors de son inauguration le 24 avril 2016, les participants ont pu faire leurs onze premiers kilomètres.

En passant par l'Etna

De Nebrodi Ridge, près des mégalithes d’Argimusco (1200 m d’altitude) –un site historique célèbre-, l’itinéraire passe par la forêt de Malabotta, la vallée d’Alcantara et le parc de l’Etna (jusqu’au versant sud) à Nicolosi. Pour rejoindre les cônes volcaniques de la partie ouest de l’Etna, il est possible d’emprunter un itinéraire complémentaire d’environ trente kilomètres. Le Comité régional de Sicile souhaite terminer deux nouvelles parties du sentier, passant par les montagnes de Peloritani et d’Iblei, l’année prochaine.
Le chemin de randonnée pourrait ainsi offrir 260 kilomètres de paysages culturels et de nature extraordinaires. Il continuera jusqu’à Syracuse pour s’achever à Capo Passero (point le plus au sud du E1).

 

Rédaction mongr.fr - 03/06/2016

Publié le 03/06/2016