GR R1 - Tour du Piton des Neiges

Le GR® R1 permet d'accéder au plus haut sommet de La Réunion, le piton des Neiges. Ce sentier essentiellement fait de montées et de descentes, parfois rudes, offre un parcours au cœur de l'île sur une palette de paysages grandioses : Bélouve, Matarum, plaine des Tamarins, Grand Sable, ...

DépartSalazie

ArrivéeSalazie

GR® R1 Ile de la Réunion

GR R1 - Tour du Piton des Neiges

DépartSalazie

ArrivéeSalazie

Le sentier GR® R1 démarre rue André-Fontaine au niveau de la mairie annexe de Hell-Bourg (940 m). Après 200 m, le sentier s’engage dans l’axe, monte entre bambous et chouchoux et débouche sur une aire de pique-nique, dans un boisement de cryptomérias. Dans le prolongement, commence l’ascension en larges lacets vers le refuge de Bélouve (1 505 m).
Au refuge de Bélouve, prendre la piste forestière sur environ 100 m, tourner à droite et emprunter une autre piste en direction du piton des Neiges (sud-ouest). Arriver à un point de vue panorama sur le cirque de Salazie, la Roche Écrite, le Cimendef, le piton Fougéres et le sommet du piton des Neiges.
Le sentier traverse la forêt de bois de couleur et de branles, longe le rempart du cirque en ligne de crête pour arriver au lieu-dit Cap Anglais (2 157 m) sentier toujours très boueux et glissant ! ; les aménagements sur la deuxième partie du tronçon permettent une progression plus aisée. Une croix métallique marque l’intersection du Cap Anglais avec le sentier qui descend vers Terre-Plate ; le laisser à droite.

Adresses utiles :

FFRandonnée : 01 44 89 93 93 - www.ffrandonnee.fr
FFRandonnée Île de La Réunion : 06 92 64 05 82 - contact@comite-randonnee-lareunion.re - http://comite-randonnee-lareunion.re

Avec #ExploreLaRéunion, réservez en quelques clics un gîte de randonnée, une chambre d'hôtes ou d'hôtel, une location de vacances ou des activités sur terre et sur mer pour vos séjours sur l'île de La Réunion

Île de La Réunion Tourisme : 02 62 90 78 78 - https://www.reunion.fr/
Parc National de la Réunion : 02 62 90 11 35 - http://www.reunion-parcnational.fr/fr