Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

1 000 mains à la pâte pour valoriser le GR® 65

Le 5 octobre 2019 aura lieu la 5ème édition de « 1 000 mains à la pâte » pour poursuivre la valorisation du GR® 65, chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle. La FFRandonnée Lot est partenaire de cet événement dont on peut encore montrer sa participation jusqu'au 25 septembre.

Vous souhaitez donner de votre temps pour aider à la valorisation du GR® 65 - sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle ? L'opération « 1 000 mains à la pâte » est faite pour vous ! L'association du même nom organise en effet pour la 5ème année consécutive une grande journée de restauration de la Via Podiensis entre Montredon et Montlauzan dans le Lot. Constructions de murets, débroussaillage, dessouchage, ... autant d'actions qui permettront aux curieux, baladeurs et randonneurs de profiter du mieux possible de cet itinéraire inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis plus de 20 ans.

Un appel au bénévolat est lancé par l'association pour venir les soutenir dans cette action. Les inscriptions se font en ligne jusqu'au 25 septembre depuis le formulaire mis à disposition.

>> S'inscrire

Infos et renseignements

1000 mains à la pâte : contact@1000mains.org
Office de tourisme Pays de Lalbenque-Limogne : lalbenque.net - 05 65 31 50 08
FFRandonnée Lot, partenaire de l'événément : lot.ffrandonnee.fr - 05 65 23 06 28 - lot@ffrandonnee.fr

Date et adresse de l’événement : samedi 05 octobre 2019, rendez-vous à la salle des fêtes de Varaire.

Chemins de Compostelle, un patrimoine mondial

Il y a trente-et-un ans, le 2 décembre 1988, les « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France » entraient au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’organisation internationale reconnaissait en effet une valeur culturelle universelle exceptionnelle aux chemins français menant au sanctuaire espagnol à travers 7 sections de sentiers de GR® 65 et 71 édifices jalonnant les 4 itinéraires reconnus. Tous évoquent la pratique du pèlerinage, et tiennent compte des besoins physiques (hôpitaux, ponts, …) et spirituels (églises, abbayes, …) des pèlerins.


Rédaction MonGR - septembre 2019

Publié le 20/09/2019