Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Conditions de reprise de la randonnée pédestre de la FFRandonnée

La FFRandonnée précise aux pratiquants des activités de marche et randonnée les règles et les recommandations de reprise de leurs activités de manière raisonnée et responsable pour la période du 11 mai au 1er juin 2020.

Délégataire de la pratique de la randonnée pédestre en France auprès du Ministère des Sports, la FFRandonnée étudie, depuis plusieurs semaines et en lien étroit avec son écosystème, des trajectoires de reprise de l’activité pour ses différents secteurs, avec la santé des pratiquants et des acteurs de ses réseaux pour seule boussole. Sa commission médicale a ainsi défini une doctrine sanitaire et médicale, qui a permis de construire les règles et recommandations spécifiques à chaque situation.

La fédération rappelle que la pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique, qui a pris encore plus d’importance dans la crise que nous traversons. Les activités de marche et de randonnée de par leur accessibilité en matière d’équipement, de technicité, de terrain de pratique, de coût… peuvent être pratiquées par tous et partout, et proposer une réponse simple à la reprise d’une activité physique.

D’une manière générale, les activités pourront se faire :

  • dans le respect d’une distanciation physique spécifique entre les pratiquants qui dépendra de la vitesse de marche et de randonnée et du risque de contamination par postillons et gouttelettes de transpiration. Ainsi des marcheurs évoluant à la vitesse classique de 4km/h veilleront à garder un espacement d’au moins 2 mètres, alors que des marcheurs à 6km/h s’espaceront d’au moins 5 mètres,
  • dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte),
  • sans limitation de durée de pratique,
  • sans attestation,
  • dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km,
  • en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum,
  • en extérieur,
  • et sans bénéficier de vestiaires.

plan de déconfinement  FFRandonnée infographie mai 2020

 

Elle vous invite à rester vigilants aux informations et recommandations qu’elle ne manquera pas de communiquer sur son site internet ffrandonnee.fr rubrique "actus déconfinement".

 

Rédaction MonGR - mai 2020

Publié le 20/05/2020