Des étudiants nantais vont mettre en place le tri sélectif sur GR® 20
Quatre étudiants de l’ESB (École Supérieure du Bois) à Nantes se lancent pour défi de parcourir 9 étapes du GR® 20, de construire 6 trieurs à déchets en bois qu’ils ont conçu dans le cadre de leur cursus d’ingénieur et les placer sur l’itinéraire cet été.
Du 1er au 14 août, quatre étudiants nantais s’engageront sur l’un des itinéraires de randonnée les plus difficile d’Europe, soit 100 kilomètres à pied de Calenzana jusqu’au col de Vizzavona, dans l’objectif de collecter des déchets sur leur passage et de mener une campagne de sensibilisation à la gestion des déchets auprès des randonneurs du monde entier qui empruntent ce GR® mythique.
Un défi sportif et environnemental
Le Groupe GR's, comme ils se sont baptisés, fera une pause à mi-chemin au refuge de Puscaghja : ils s'accorderont trois jours pour se lancer dans le montage d’éco-bacs à partir du bois et du matériel hélitreuillés sur place par l’équipe du Parc naturel régional de Corse, l’un des partenaires de cette belle initiative. Construits en bois, ces bacs pourront contenir une année de déchets.
Une aventure à suivre sur leur page Facebook ou en s'inscrivant à la newsletter sur leur site web
Rédaction monGR.fr - 27/07/2016