Etonnants Voyageurs 28e édition : le festival des globe-trotteurs curieux
Tous les ans, à l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs, les amoureux de voyages et de cultures étrangères se retrouvent à Saint-Malo pour 3 jours de pure découverte. A vous des projections de films, des lectures mais surtout des rencontres avec des écrivains voyageurs passionnants…
Du 3 au 5 juin 2017, la 28ème édition du Festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo vous propose un autre regard sur le monde et une rencontre avec des écrivains du monde entier.
Autour de 12 thèmes passionnants, du "Printemps des Voyageurs" aux "Frères Migrants" en passant par la "Vivante Francophonie", voici le programme de ce voyage à travers les cultures de notre monde :
- Echangez avec plus de 200 écrivains, dessinateurs, photographes et cinéastes de tout horizon, dont de nombreux conteurs de voyages...
- Assistez à des projections inédites de documentaires et de fictions internationales.
- Participez à des débats sur des sujets variés ou à des cafés littéraires dans le Palais du Grand Large.
- Flânez au gré des œuvres de 6 expositions de photos et de dessins.
- Profitez encore de concerts et de spectacles d'artistes internationaux, et surtout d’un espace librairie de 5000m².
Si Etonnants Voyageurs met la littérature et le cinéma internationaux à l’honneur, les randonneurs que vous êtes trouveront leur bonheur auprès des nombreux écrivains voyageurs présents le temps de l’événement, dont Sylvain Tesson, Jérôme Delafosse ou encore Pete Ferguson.
Les enfants sont également choyés, avec un festival de la jeunesse et de nombreux ateliers ludiques et créatifs : jeux, bricolage, rencontre avec un illustrateur...
Pendant 3 jours, la cité corsaire s'anime et quelque 25 lieux sont investis par la manifestation et les visiteurs. L'occasion de passer un week-end sous le soleil de Saint-Malo tout en rencontrant des passionnés de voyages et de randonnées.
Retrouvez tout le programme et les informations indispensables à votre venue sur le site du Festival Etonnants Voyageurs.
Rédaction MonGR - 30 mai 2017