Fermeture temporaire du gîte d’étape d’Aire de Côte (Lozère)
Le gîte d’étape d’Aire de Côte (Lozère), croisement de plusieurs GR® (GR®6 , GR®7, GR®66, GR®67, GR® de Pays Haute Vallée Borgne) est actuellement en cours de rénovation et sera donc fermé jusqu’au mois de mai 2023. Le Parc national des Cévennes a publié une liste de propositions alternatives à l’intention des randonneurs.
Les travaux vont commencer dès le printemps 2022 jusqu’au mois de mai 2023. Dans sa configuration actuelle, ce gîte d’étape comprend entre autre autres 46 couchages disposés en dortoirs de 4 à 9 places ainsi des équipements pour héberger des chevaux. Les nouveaux travaux d’aménagement vont permettre d’améliorer le confort des lieux et d’augmenter la surface de certains dortoirs. En plus des propositions de déviation possibles proposées dans la publication du Parc national des Cévennes, il est aussi noté qu’une solution provisoire permet quand même l’accueil des randonneurs itinérants sur le site avec la mise en place d’un point d’eau et la possibilité de bivouaquer, en attendant que les travaux de rénovation du gîte se terminent.
Consultez la liste des alternatives publiée par le Parc National de Cévennes
Découvrez le gîte d’Aire de Côte dans une vidéo réalisée en 2016
Le gîte d’étape pédestre et équestre d’Aire-de-Côte est un lieu d'accueil plébiscité des randonneurs et promeneurs. Il est situé à 1 085 m d’altitude au cœur du Parc national des Cévennes. Son emplacement en tant que point de rencontre de plusieurs GR® (GR®6 , GR®7, GR®66, GR®67, GR® de Pays Haute Vallée Borgne) fait de ce gîte d’étape l’un des plus importants et fréquentés par tous les types de randonneurs. Sur le site du Parc National des Cévennes une page dédiée va permettre aux interéssées de suivre en temps et heures l'avancée des travaux: Aire-de-Côte se refait une beauté ! | Parc national des Cévennes (cevennes-parcnational.fr)
Rédaction MonGR - mars 2022