Film : "La vallée des loups" de Jean-Michel Bertrand à partir du 4 janvier
Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Le film "La vallée des loups" raconte l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.
« J'ai la passion pour la nature sauvage parce que j'ai le sentiment qu'une bonne partie des réponses aux questions fondamentales qui nous taraudent se trouve là ... Tout près de nous. Il suffit d'ouvrir la porte et d'essayer de comprendre ».
Voici le point de départ d’une immersion dans la nature en quête du loup, l’animal sauvage par excellence, un voyage que partage le cinéaste Jean-Michel Bertrand dans le long-métrage « La vallée des Loups », en salles à partir du 4 janvier 2017.
Devenir invisible
Pendant trois années, Jean-Michel Bertrand va pister une meute de loups à l'état sauvage, sans aide, sans artifice, bivouaquant par tous les temps, au plus profond d’une vallée secrète des Alpes françaises. Avec pour seuls alliés, sa passion, sa détermination, sa connaissance de ce territoire et beaucoup de temps devant lui… jusqu’au moment magique où l'animal rêvé apparait là, à portée d'objectif.
Une quête passionnée qui n'en oublie pas pour autant la magie de paysages à couper le souffle et porte un regard intime sur la faune et la flore alpines, avec beaucoup d'humour, de tendresse et d'humilité.
Ce long métrage à part porte subtilement suffisamment d'indices et de réflexions pour que le public se fasse lui-même une idée de la place du loup – et plus largement du sauvage – dans notre société.
1h30min - Film de Jean-Michel Bertrand, Pathé Distribution et MC4.
Visionnez la bande annonce du film :
Rédaction MonGR - 19 décembre 2016