Incendié, le refuge d’Ortu di u Piobbu réouvrira le 25 mai
Malgré l’incendie qui a touché le refuge d'Ortu di u piobbu le 4 mai dernier, celui-ci accueillera bien les randonneurs du GR® 20 à compter du 25 mai.
Le samedi 4 mai dernier, un incendie venait détruire partiellement le refuge d'Ortu di u Piobbu, site refuge de la première étape du GR® 20 au départ de Calenzana. Fort heureusement, aucune victime n'avait été signalée, mais des doutes persistaient sur la possibilité d'ouvrir à temps pour la saison estivale.
Malgré les dégâts économiques importantes, le Parc naturel régional de Corse a toutefois informé que le refuge sera bien ouvert, et ce à compter du 25 mai prochain. Le Parc est déterminé à mettre en œuvre tous les moyens afin d'accueillir les randonneurs et de leur offrir une solution alternative. Toutes les réservations sont donc maintenues pour l'ensemble des randonneurs.
Communiqué du Parc :
Suite à l'incendie ayant dévasté le Refuge de l'Ortu di u Piobbu, le Parc Naturel de Corse vous informe que :
- le site du refuge maintient son ouverture le 25/05/2019 en présence des agents du PNRC qui en assureront le gardiennage.
Le PNRC met donc en oeuvre tous les moyens afin d'accueillir les randonneurs et ainsi d'offrir une solution alternative, par conséquent:
- les réservations sont maintenues pour l'ensemble des randonneurs.
- l'aire de bivouac restera praticable.
- les randonneurs réservataires de nuitées en bât-flanc sont automatiquement redirigés vers la formule location de tente + emplacement.
(Pour toutes réclamations veuillez adresser un mail à regieparc@net-c.com)
Informations pratiques
- les zones d'hygiènes n'ayant pas été impactées par l'incendie, WC et Douches restent donc opérationnelles.
- pas de restauration et pas d'épicerie sur le site jusqu'à Mi-Juin. (Date hypothétique à l'heure actuelle, nous travaillons cependant à rétablir les meilleures conditions d'accueil au plus vite.)
- du gaz sera à disposition pour les randonneurs désirant cuisiner.
Nous remercions l'ensemble des Randonneurs ayant témoigné leur soutien suite à cette terrible mésaventure, et vous souhaitons une belle aventure au cœur des montagnes corses.
Rédaction MonGR - mai 2019