La FFCAM à l'heure du numérique
La Fédération française des clubs alpins et de montagne propose désormais un système de réservation en ligne, dans la majorité de ses refuges, et répond ainsi aux nouvelles habitudes des usagers.
La plateforme de réservation offre des conditions de réservation et d'annulation très souples par rapport aux textes règlementaires, et permet de vérifier facilement les disponibilités selon les dates choisies.
En passant par le portail refuge du site de la FFCAM, vous accédez à un moteur de recherche et un listing complet des refuges de la Fédération. Une fois le refuge choisi, il suffit de se rendre sur le site de celui-ci, de cliquer sur "réservation" (tous les refuges de la FFCAM ne pratiquent pas la réservation en ligne).
Joignable par téléphone, le gardien du refuge sera encore plus disponible pour répondre à vos questions sur la vie en refuge, les conditions en montagne ou celles d'une course...
En parallèle, la FFCAM met en place des sites "portails", permettant de valoriser l'itinérance à travers des propositions de circuits ou des tours à construire selon vos exigences, avec une réservation en cascade dans les refuges concernés.
Pyrénées : http://www.entrepyr.eu
Mercantour : http://sud.alpes-refuges.fr
Ecrins : http://ecrins.alpes-refuges.fr
Rédaction mongr.fr - 23/08/2016