Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

La Voyageuse : une plateforme d'hébergement qui favorise l'émancipation des femmes par le voyage

Une plateforme propose à des femmes qui voyagent de se faire héberger gratuitement par des femmes, ce qui répond à l'inquiétude de beaucoup d'entre elles, qui ont peur de voyager seules.

Voyager seule en toute sécurité

Depuis plusieurs années maintenant, le voyage en solo ne cesse de se démocratiser et trouve son lot d'adeptes. Parmi eux, une large majorité de femmes dont les moteurs peuvent être le besoin de se découvrir soi-même, de se prouver qu'on en est capable ou encore de retrouver confiance en soi. D'après des chiffres révélés par NomadHer, ce sont presque 3 femmes sur 4 qui ont dans un coin de leur tête ce rêve d'aventure en solitaire. Une tendance sans limite d'âge et confirmée par l'Organisation Mondiale du Tourisme qui indique que le nombre de femmes à voyager en solo est pasée de 54 millions en 2014 à 138 millions en 2017, soit une haute de 155% en à peine 3 ans ! Mais malgré cet enthousiasme en plein essor autour du voyage en solo, 80% des femmes hésitent encore à voyager seules pour des raisons de "sécurité", de "coûts" et de "solitude".

C'est pour répondre à ce réel besoin des voyageuses que la plateforme La Voyageuse a été pensée et mise en place. L'objectif : favoriser l'émancipation des femmes par le voyage en proposant un site permettant aux voyageuses de rencontrer des femmes de confiance qui peuvent les héberger gracieusement pendant leur voyage solo. Les randonneuses peuvent ainsi plus facilement se concentrer sur les raisons de leur aventure. « Lors de la randonnée, il y a tout un travail de détente, de prise de conscience de son corps, des sensations, de l'état d'esprit dans lequel on est, qui fait que l'on se sente bien et en accord avec les éléments qui nous entourent. Au bout de quelques jours, tout se met en place naturellement et alors la sensation de plénitude apparaît… Le voyage comme cure de jouvence peut alors commencer », explique Anne-Marie, voyageuse et utilisatrice de la plateforme La Voyageuse compte à ce jour 1 500 hébergeuses de confiance à travers le monde. 


Rédaction MonGR - juin 2021

Publié le 11/06/2021