Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Lancement de l’édition 2022 du concours « l’arbre de l’année »

Le concours "l’arbre de l’année" lance son rendez-vous annuel afin de trouver le digne successeur de l’arbre gagnant de l’édition 2021 : le châtaigner de la place Audran situé à la Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Organisé depuis 2011 par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts, ce concours prime chaque année les plus beaux arbres du patrimoine français.

En avant pour une onzième édition

Depuis le 1er mars 2022, l’aventure de la onzième édition du concours de « l’arbre de l’année » est lancée. Le principe est simple, individuellement ou en groupe (familles, communes, associations, écoles, groupe d’amis etc..) vous pouvez soumettre la candidature de votre arbre. Pour que l’arbre soit récompensé le plus bel arbre de France, il doit répondre à certains critères tels que : des caractéristiques naturalistes, esthétiques, historiques mais aussi un lien qui l’unit au groupe ou la personne qui le présente. Trois arbres ont été classé lauréats de l’édition 2021, le châtaignier de Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres), a reçu le Prix du Jury. Le prix du Public a quant a lui été décerné au plus célèbre châtaigner de la Celle-Saint-Cloud communément appelé « la châtaigneraie », âgé de 330 ans, et plebiscité par 7 754 votants. Enfin, le Chêne aux deux chapelles (Allouville-Bellefosse, Seine-Maritime), a reçu le Prix d’honneur.

Si vous souhaitez que votre arbre entre en lice pour le sacre de l’arbre de l’année 2022, vous avez jusqu’au 30 juin 2022 pour l’inscrire sur le site www.arbredelannee.com 

Inscrire un arbre au concours

À lire aussi : Ces GR® qui font découvrir les plus belles forêts de France

Concours-arbre-de-l'année-2022

 

Rédaction MonGR - mars 2022

Publié le 23/03/2022