Le GR® 736 - Gorges et Vallée du Tarn bientôt prêt à accueillir son public
Sentier de Grande Randonnée homologué en 2021, le GR® 736 - Gorges et Vallée du Tarn pourra accueillir les randonneurs cet été, une fois le balisage et quelques travaux d'aménagements terminés.
GR® 736, entre Cévennes et Grands Causses
Encore quelques coups de pinceau blanc et rouge, la sécurisation de tronçons et la réalisation de terrassements pour remédier à l'érosion des sols, et le GR® 736 Gorges et Vallée du Tarn sera en mesure d'accueillir les randonneurs en quête d'aventure. En toute logique, ce moment devrait intervenir dans le courant du printemps/été 2022.
Homologué par la FFRandonnée en 2021, ce sentier de Grande Randonnée reliera sur près de 300 kilomètres le Mont Lozère à Albi (Tarn), en passant par le Parc national des Cévennes et le Parc naturel régional des Grands Causses. De multiples points d'intérêts et sites emblématiques enrichiront cette traversée qui se réalise en quinze étapes. Parmi eux, Sainte-Enimie, classé Plus Beaux Villages de France, le célèbre Viaduc de Millau, les gorges et vallées du Tarn ou encore la cité d'Albi et son musée rendant hommage au peintre Toulouse-Lautrec.
Un itinéraire multi-activité
Ayant pour fil conducteur la rivière Tarn éponyme du département qui accueille le randonneurs pour les derniers kilomètres, cette grande itinérance se distinguera par ses possibilités de multi-activités, ce afin de répondre à une demande variée tout au long de l'année. Il sera ainsi possible de réaliser cette randonnée aussi bien à pied, qu'en canoë ou encore en VTT. De quoi multiplier les plaisirs et les émotions !
Un topoguide est actuellement en cours d'édition, mais ne devrait pas voir le jour avant l'année suivante, en 2023.
Rédaction MonGR - février 2022