Le refuge de la Brèche de Roland cherche un gardien (Hautes-Pyrénées)
Le refuge de la Brèche de Roland, autrement appelé refuge des Sarradets (Hautes-Pyrénées), est à la recherche de son futur gardien. Les candidatures sont recevables jusqu'au 18 février.
Depuis ses 2587 mètres d'altitude, le refuge de la Brèche de Roland est sans doute l'un des refuges les plus spectaculaires qui soit. Faisant face à la légendaire brèche que Roland de Roncevaux avait ouverte grâce à sa célèbre épée Durandal, il s'entoure également d'un décor minéral extraordinaire, protégé par sa localisation en plein cœur du Parc national des Pyrénées. Depuis celui-ci, il est possible d'aller randonner vers la Brèche donc, mais aussi vers le Tailon, le Gabiétou, le Mont Perdu, ou encore réaliser l'ascension du Tour du Marboré. Des possibilités de ski de randonnée sont également possibles, tout comme faire de la spéléologie dans la grotte glacée du Marboré.
Un petit joyau dans cet écrin de nature qui cherche aujourd'hui son âme sœur, comme l'explique l'annonce parue sur le site de la FFCAM, propriétaire des lieux et qui détaille les compétences requises pour assurer la gestion de ce bâtiment hors-du-commun pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes.
Les personnes intéressées pour candidater ont jusqu'au 18 février pour le faire. Ensuite, tout ira relativement vite puisque la FFCAM se donne 10 jours pour démarrer les entretiens de recrutement. Alors, serez-vous le prochain gardien du refuge de la Brèche de Roland ?
Rédaction MonGR - novembre 2021