Le refuge des Évettes (Savoie) cherche son gardien
À vos candidatures ! Le refuge des Évettes sur le GR® de Pays Tour de la Haute-Maurienne (Savoie) cherche son futur gardien de refuge à compter du 15 mars prochain.
Site emblématique de la Savoie et du GR® de Pays Tour de la Haute-Maurienne, le refuge des Évettes, propriété de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) recherche son futur gardien à compter du 15 mars 2021. Cet hébergement devant reçevoir un petit coup de jeune à l'automne 2022 afin de mieux s'adapter à une pratique multi-activités et à une diversification des publics, il sera demandé au futur gardien de proposer un projet de développement cohérent. En parallèle de cela, il assurera les missions classiques de gardiennage en refuge telles que l'accueil de clientèles diverses, l'entretien courant du bâtiment ou encore la gestion de l'approvisionnement.
Situé à 2 594m d'altitude, dans les hauteurs de la commune de Bonneval-sur-Arc, ce site permet un accès facile aux paysages de haute montagne et constitue un centre privilégié de découverte du milieu montagnard et d'interprétation de la haute montagne.
Pour pouvoir prétendre à ce poste, le ou la candidate devra préalablement répondre à quelques obligations :
- disposer d'un diplôme de secourisme (brevet de secourisme, AFPS, PSC1)
- être adhérent à un club de la FFCAM
- répondre à un questionnaire général autour de ses connaissances du milieu en montagne et de ses compétences globales dans différents secteurs relatifs à la gestion d'un établissement d'altitude.
- présenter son projet de développement du refuge ainsi qu'un compte d’exploitation prévisionnel sur 2 ans.
Pour ce qui concerne la rémunération, le gardien percevra le prix des nuitées selon les tarifs fixés (3 547 nuitées en 2019) et pourra conserver l'intégralité des recettes liées à l'activité de restauration.
Date limite de réception des candidatures : 20/01/2021
Rédaction MonGR - décembre 2020