Le temps d’une halte sur le GR® 7
Le sentier de grande randonnée GR® 7 va être aménagé en parcours artistique dans les Monts d’Ardèche. Il valorisera les patrimoines de ce site exceptionnel, le long de la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l’Atlantique.
Dans les Monts d’Ardèche, le sentier de Grande Randonnée GR® 7 s’entremêle avec la ligne de partage des eaux de cent kilomètres entre la Méditerranée et l’Atlantique. Cette ligne, symbolique, paysagère et géographique, guide un nouveau projet artistique. Elle inspire des artistes, designers et paysagistes de renommée internationale.
Un parcours artistique
Le chemin deviendra bientôt un parcours artistique. Celui-ci aura la mission de réveiller les patrimoines du site (mines, carrières, pierres, maisons, monuments…), reflets des savoir-faire de plusieurs générations d’habitants du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, au travers de nouveaux regards.
Un de ces artistes contemporains, invités à s’exprimer dans la nature, est le designer Eric Benqué. Il va concevoir des bancs, plateformes, abris réalisés avec du châtaignier local. Le projet a également l'ambition d'être une source de retombées pour le tissu économique local avec l’espoir d’attirer 50 000 randonneurs chaque année.
Rédaction mongr.fr - 26/05/2016