Pouvant atteindre 200 à 300 mètres de profondeur, les gorges de l’Hérault constituent un espace pittoresque propice aux escapades en canoé. Ce milieu fluvial associé aux falaises et escarpement rocheux accueille une flore et une faune spécifiquement méditerranéenne et peu commune. Un lieu idéal pour les activités de baignade, de canoë-kayak, de spéléologie ou encore de randonnée, bien évidemment !
Télécharger ›
Le fleuve Hérault constitue l’élément structurant de la vallée. Au nord, les gorges creusées par le fleuve offrent de spectaculaires paysages rocheux escarpés et encaissés. Au sud, le fleuve serpente à travers la plaine alluviale, bordé d’une végétation luxuriante. Par ailleurs, le fleuve est bordé de sous-bois aux allures de « forêt tropicale humide ». De nombreuses mares temporaires constituent des habitats pouvant abriter un cortège d’espèces végétales et animales extrêmement rares.
Télécharger ›
Petite cité médiévale offrant au randonneur une parenthèse inédite, Saint-Guilhem-le-Désert est classé Plus Beaux Villages de France . Saint-Guilhem est surplombée par les ruines du Château du Géant, endroit au sein on raconte qu'un Géant et sa pie vivaient et faisaient régner la peur sur les villageois, avant que Guilhem ne le précipita au bas des falaises du Château après un combat épique !
Télécharger ›
Situé dans l'arrière pays de Montpellier, le Pic Saint-Loup est l'un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région des garrigues. Visible depuis la Mer Méditerranée, il culmine à 658 mètres d’altitude. Son sommet est marqué par une chapelle et une croix offrant un panorama exceptionnel sur les vignes et villages environnants.
Télécharger ›
Ce sujet vous a plu ? Suivez nos actualités sur facebook 👍
Rédaction MonGR - novembre 2020