Prenez part au Catalonia Trek Festival !
La Fédération catalane de la randonnée (FEEC) célèbre du 3 au 10 mai prochain la deuxième édition du Catalonia Trek Festival, un événement basé sur la découverte à pied de cette région aux multiples atouts. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2020.
7 randos au programme du festival
Vous ne savez pas quoi faire à l'occasion des ponts de mai ? Ne cherchez plus, nous avons la solution : la Fédération catalane de randonnée (FEEC) organise du 3 au 10 mai prochain la 2ème édition du Catalonia Trek Festival, un événement dédié à la découverte des plus beaux endroits du Sud de la Catalogne en randonnée ! Ce festival ouvert à tous et dont les inscriptions se clôturent le 1er mars 2020 permet de profiter d'un séjour clé en main où, chaque jour, vous réalisez une sortie parmi les sept idées rando à la carte du menu du festival.
Bien d'autres activités sont également proposées dans cette formule en pension complète. Parmi elles, on peut citer une visite de la ville de Tarragone, une sortie œnotourisme dans le Priorat ou encore, pour ceux souhaitant partir avec toute la petite famille, une journée au parc d'attraction du PortAventura Park. La liste complète des activités est consultable facilement en vous rendant sur le site du festival. Mais, qu'on se le dise, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, d'autant plus que l'hôtel triplement étoilé où vous logerez propose un accès direct à la plage et au sentier E12 !
Prendre son billet pour le festival
La Catalogne, terre de rando
La Catalogne est un territoire aux richesses naturelles très marquées. Au nord apparaît une zone de haute montagne représentée par la chaîne des Pyrénées ; au Sud, on observe une zone de massifs plus anciens et plus morcellés. Entre ces deux zones, au centre, des plateaux tabulaires vont en s'abaissant et en s'élargissant vers l'Ouest jusqu'à la province de Tarragone. À cela se rajoute de larges variétés climatiques mêlant tantôt le méditerranéen à des phénomènes pluviométriques parfois exceptionnels, en passant par des zones évoluant de plus en plus vers la steppe, voire même le désert. Pour toutes ces raisons, il ne fait aucun doute que la randonnée est l'activité idoine pour s'imprégner de tout cet environnement et cette puissante culture locale.
C'est la raison pour laquelle la FEEC travaille d'arrache-pied pour proposer des itinéraires les mieux balisés possibles, à l'image du sentier européen E12 qui longe toute l'intégralité de la côté espagnole depuis Tarifa, pointe la plus septentrionale de l'Europe continentale, en remontant jusqu'aux Pyrénées-Orientales, en France. Cet itinéraire est devenu un véritable classique de la randonnée itinérante en Catalogne, considéré par tous comme un balcon sur la Méditerranée, avec d'imposantes falaises, des criques aux eaux vert émeraude spectaculaires et des pinèdes qui rejoignent pratiquement la mer. En bref, randonner en Catalogne est un plaisir pour les sens, quelle que soit la saison !
Rédaction MonGR - février 2020