Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Quel lauréat pour le trek de l'année 2020 ?

Pour la troisième année consécutive, Trek Magazine décernera le prix du trek de l'année à l'occasion du salon Destinations Nature qui se déroulera du 12 au 15 mars prochain à la Porte de Versailles, à Paris.

Qui pour succéder au Laos ?

Voilà maintenant trois ans que Trek Magazine fait la part belle aux treks du monde entier en récompensant chaque année au mois de mars, à l'occasion du salon Destinations Nature, le « trek de l'année ». L'an passé, c'est une itinérance de 18 jours proposée par Terdav et localisée au Laos, intitulée « Haut Sékong, au cœur du pays Katu », qui a remporté ce prix honorifique. Ce trek fait découvrir une région reculée du Laos, difficile d'accès au fin-fond de l'Extrême-Orient au cœur d'un décor sauvage fait de montagnes, de forêts primaires et d'impétueux torrents !

Licencié à la FFRandonnée ou titulaire d'un RandoPass, si votre palpitant s'embale à la vue de ces images, sachez que vous bénéficiez d'une réduction de 5% sur ce voyage grâce à notre partenariat avec Terdav.

Rencontrer l'ethnie katu

>> À lire aussi : 7 treks de rêve autour du Monde

Cinq treks pour un seul élu

Trek Magazine remet le couvert cette année avec cette fois cinq voyages nominés qui répondent à des critères bien spécifiques tels que l'originalité, l'intérêt de l'itinéraire, l'engagement de l'organisateur dans la conception du voyage, l'impact environnemental ou encore les retombées économiques locales. Puis, un jury composé de journalistes de la rédaction de Trek Mag ainsi que plusieurs experts seront chargés, le jeudi 12 mars à 17h sur la grande scène du salon Destinations Nature, de rendre leur verdict final sur le trek lauréat. Un choix qui risque par ailleurs de ne pas être des plus simples, tant les candidats au titre pour cette troisième saison mériteraient tous d'être récompensés ! Et pour cause, voici la liste des heureux nominés :

Kirghizistan - Au pays des Monts Célestes - Nomade Aventure

Kirghizistan - Au pays des Monts Célestes

Nomade Aventure

Norvège - Spitzberg, Objectif Pyramiden - Terres d'Aventure;

Norvège - Spitzberg, Objectif Pyramiden

Terres d'Aventure

Tadjikistan - La grande traversée du Pamir - Terres oubliées

Tadjikistan - La grande traversée du Pamir

Terres oubliées

Bolivie - Le trek des trois cordillères - Tirawa

Bolivie - Le trek des trois cordillères

Tirawa

Indonésie - Trek à la rencontre des peuples Korowai - Shanti travel

Indonésie - Trek à la rencontre des peuples Korowai

Shanti travel

 

Les internautes aussi décernent leur prix !

En plus du prix du « trek de l'année », Trek Mag décernera une autre récompense. En effet, à compter du 15 février le magazine dédié à la rando invite ses lecteurs à voter sur leur site pour leur voyage préféré. Le lauréat se verra alors récompensé du « prix du public 2020 ». Quant à tous les votants, ils pourront participer à un tirage au sort permettant de remporter un voyage pour deux personnes, ainsi qu'un grand nombre de lots offerts par les partenaires de l'opération.

Aller sur Trek Mag


Rédaction MonGR - février 2020

Publié le 12/02/2020