Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Randonneur baliseur : un portrait de l'Echo Républicain

Rencontre avec un baliseur randonneur de la FFRandonnée d'Eure-et-Loir avec ce bel article de L'Echo Républicain. Passionné, Victoriano Castel parcourt le sentier du GR® 22 armé de sa peinture rouge et blanche...

L'Echo Républicain a récemment choisi Victoriano Castel comme sujet de son article. Mais qui est-il ? "L'ange gardien du randonneur', rien que ça ! Plus concrètement, Victoriano est un bénévole qui nous aide chaque année à baliser et entretenir les sentiers du GR® 22 de Paris au Mont-Saint-Michel au sein de la FFRandonnée d'Eure-et-Loir.

Si vous évoluez du côté de Vert-en-Drouais, entre Dreux et Nonancourt, peut-être aurez-vous l'occasion de le croiser, coiffé de son légendaire béret noir... L'occasion de le voir à l'action, doté de sa boîte aux trésors contenant tout le nécessaire pour préparer le terrain de vos randonnées : peinture, autocollants, pochoirs, pinceaux, sécateur... Une vraie mine d'or !

Un baliseur à l'action, crédit Fotolia/Zeno

Passionnés et amoureux de la nature, Victoriano et les 60 randonneurs baliseurs du comité parcourent les sentiers de l'Eure-et-Loir en binôme afin d'apposer les fameuses marques blanches et rouges qui vous permettent de suivre le GR® 22 en toute sérénité.  Mais ce n'est pas tout, Victoriano et ses collègues assurent également une veille continue afin d'alerter le Comité de tout problème de balisage croisé sur leur chemin. Ils alertent notamment le comité départemental via le site Suricate ou l'application du même nom téléchargeable librement. N'hésitez pas à les utiliser de votre côté si jamais vous rencontriez une anomalie lors de votre randonnée. Votre aide nous est précieuse !

Un grand merci à Victoriano et à tous nos bénévoles !

Pour continuer votre lecture, découvrir l'article de l'Echo Républicain dans sa totalité.

Et si vous souhaitez parcourir le GR® 22, procurez-vous le topoguide correspondant ici.

Rédaction MonGR - 30 mai 2017

Publié le 30/05/2017