Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Transligérienne : projet d’itinéraire pédestre le long de la Loire

La Transligérienne : un projet de chemin de randonnée de 1000 kilomètres qui reliera le mont Gerbier de Jonc, où la Loire prend sa source, à Saint-Nazaire, son embouchure.

Vallée de la Loire, Chaumont-sur-Loire et le château. Crédit : Lenain Hervé / hemis.fr
Par un chemin bordant le fleuve, la Transligérienne reliera des points d’intérêts environnementaux, culturels ou touristiques. Le sentier de randonnée traversera les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Centre-Val-de-Loire, et Pays de la Loire, à travers douze départements. 

Un corridor écologique

Le premier maillon de ce corridor écologique sera mis en chantier en Auvergne-Rhône Alpes à l’initiative de la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature Loire (FRAPNA) en collaboration avec le Comité FFRandonnée Loire. La Loire présente une flore et une faune particulièrement riches en espèces multiples. L’attrait touristique n’est pas moindre avec de nombreuses villes labellisées « villes d’art et d’histoire », comme Nevers, Orléans, Blois, Tours ou Nantes. La vallée de la Loire (d’Orléans à Nantes) est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Transligérienne contribuera sans aucun doute au développement économique des régions traversées.

 

 

Rédaction mongr.fr - 27/05/2016

Publié le 27/05/2016