Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Un randonneur va parcourir 200 kilomètres sur le GR® 3 au profit des Restos du cœur

Du 20 au 26 juin prochain, Bruno Vermeulen, alias « le randonneur fou », va réaliser une itinérance sur le GR® 3 entre le Mont Gerbier-de-Jonc et Saint-Étienne dans le but d'organiser une levée de fonds au bénéfice des Restos du cœur.

Quand GR® 3 rime avec Restos du cœur

C'est ce qui s'appelle mettre sa passion au service d'une belle cause. L'an passé déjà, Bruno Vermeulen s'était illustré avec son projet de film relatant son tour du département de la Loire à pied et dont l'ensemble des bénéfices devait être reversé aux Restos du cœur. Une pandémie passant par là entre-temps, aucune projection publique n'a pu avoir lieu et par conséquent aucune . Qu'à cela ne tienne, celui qui aime à s'appeler "le randonneur fou" se lance dans un nouveau projet avec le même objectif de fond : organiser une levée de fonds au profit de l'association créée par Coluche en 1985.

Le challenge consiste en un trek de 200 kilomètres sur 7 jours, en suivant le GR® 3 - La Loire sauvage à pied, depuis le Mont Gerbier-de-Jonc jusqu'à Saint-Étienne. Au fil de son cheminement, le ligérien interpellera chacune de ses rencontres afin de récolter des fonds. Un événement qui fera également l'objet d'un documentaire avec prises de vues aériennes ou encore photographies. Tout au long de son périple, Bruno sera accompagné d'une randonneuse prénommée Patricia.

En attendant son départ prévu pour le 20 juin, une cagnotte sans frais intermédiaire est d'ores et déjà mise en ligne avec pour objectif de récolter 5 000€. Pour rappel, les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé.

Soutenir le projet en faisant un don

Suivre les aventures du randonneur fou sur facebook ou sur son site internet.


Rédaction MonGR - mai 2021

Publié le 27/05/2021