GR® 2 : au fil de la Seine
MonGR vous donne rendez-vous sur le GR® 2, afin de suivre les ondes claires et enjouées de la Seine. Au départ de Paris, cité aux mille lumières, vous rejoindrez la normande Giverny, ville chère au peintre impressionniste Claude Monet. Entre histoire et émotion, cette randonnée ne vous laissera certainement pas insensible.
Quatre jours de randonnée entre Paris et Giverny
Pour ce nouveau numéro, MonGR crée la surprise en vous invitant sur une portion du GR® 2 à cheval entre un environnement urbain et champêtre. Longeant les bords de Seine, vous démarrez ici votre itinérance de 4 jours en plein cœur de Paris, juste devant le parvis de Notre-Dame. D'ici, les sites et monuments emblématiques de la capitale s'enchaînent au fil des kilomètres avalés : la passerelle des Arts, la tour Eiffel, le jardin du Luxembourg, ... Rien ne vous échappera !
Puis, à la sortie de Paris par le sud-ouest, c'est un total dépaysement qui vous attend avec forêts et bois vallonés, avant que vous ne retrouviez le cours normal de la Seine. Cette atmosphère séquanienne, vous la viverez d'ailleurs pleinement du côté de Conflans-Sainte-Honorine, premier port fluvial de France pendant de nombreuses années et haut lieu de la batellerie.
Enfin, et après avoir fait escale dans le Parc Naturel Régional du Vexin Français vous permettant de surplomber un bras de Seine, c'est à Giverny que se terminera votre itinérance de 4 jours le long des bords de Seine. Patrie des impressionnistes, son fameux jardin qui a longtemps inspiré Claude Monet ne manquera pas de vous laisser bouche-bée. Un bien bel endroit pour clôturer cette itinérance normando-francilienne.
En savoir plus
Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du GR® 2 et découvrir ses trésors cachés, le topoguide "La Seine à pied en Île-de-France" sera votre meilleur allié.
Retrouvez également plus d'informations sur la randonnée autour de la vallée de la Somme dans notre article détaillé.
> Voir ou revoir les autres épisodes de la saison
Découvrir la Seine avec GR @ccess
Rédaction Mon GR - 29/06/2018