Anna Chrosto : Une des plus belles randonnées de France : 4 jours en autonomie dans le Beaufortain
2 sœurs, 80 km, 4 jours de bivouac dans le magnifique massif du Beaufortain !
Dans ce film de 20 minutes, Anna et sa sœur Malinka, toutes les deux passionnées de rando, sont parties explorer le Beaufortain en bivouac. Ce voyage s’inscrit dans leur tradition de toujours : partir, chaque année, randonner en autonomie le temps de quelques jours. 4 jours en itinérance autour du Mont Blanc, entre forêts, lacs, cols et vallées. Une itinérance sportive (entre 1000 et 1300m de dénivelé positif chaque jour) mais offrant des paysages à couper le souffle, des levers et couchers de soleil grandioses et une vue panoramique sur le toit de l’Europe : on en prend plein les yeux du début à la fin !
Les deux sœurs sont parties du village de Beaufort, en Haute-Savoie, pour grimper jusqu’au col du pré avant de rejoindre le passage de Miraillet pour la première nuit en bivouac. Le deuxième jour, elles continuent le périple en direction du Lac d’Amour, un endroit tout aussi charismatique que son nom. Après avoir dépassé le col du Bresson et grignoté une part de tarte au refuge de Presset, direction la vallée de la Neuva pour bivouaquer. Pour le troisième jour, Anna et Malinka se dirigent vers le refuge de la Croix du Bonhomme pour planter leur tente vers Nant Borrat. Enfin, direction le Lac Noir pour le 4ème jour avant de redescendre vers Beaufort. Et la boucle est bouclée !
Aux amoureux des randos et des bivouacs, Anna conseille vivement cette itinérance. Elle offre des paysages sublimes sur le Mont Blanc, tout en restant à distance des sentiers trop fréquentés. Tout au long de l’itinéraire, les deux sœurs côtoient le sommet de l’Europe, imposant et impressionnant. Un joli film empli de joie, de douceur, de spontanéité et de paysages magnifiques. Truffé de détails intéressants et d’informations sur le parcours, il ne donne envie que d’une chose : prendre son sac à dos, enfiler ses chaussures et partir explorer les magnifiques montagnes de Haute-Savoie !
Et si vous aussi le Beaufortin vous attire, vous pouvez retrouver notre topoguide sur le Tour du Beaufortain