Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Première édition du salon du Survivalisme

Du 23 au 25 mars 2018, la première édition européenne du Salon du Survivalisme se déroulera au Paris Event Center – Porte de la Villette.

Qu’est-ce que le Survivalisme ?

A l’heure où le développement durable et les solutions d’autosuffisance prennent une place de plus en plus importante dans la société, nos habitudes sont en mutation et laissent place à un mode de vie davantage tourné vers la prévention des risques et la protection de l’environnement. Le survivalisme désigne un mode de vie basé sur l’autosuffisance et l’anticipation de catastrophes d’ordre naturelles, humaines, écologiques, économiques, sociales.

La notion est déjà très répandue aux Etats-Unis où le survivalisme fait l’objet de nombreuses manifestations. Mais il y est présenté comme une solution pour faire face à des situations apocalyptiques. « Dans un monde où les populations sont soumises à de plus en plus de risques, nous estimons qu’il est nécessaire d’organiser cet événement pour adopter les bons comportements », explique Clément Champault, un des co-fondateurs du salon.

Une première édition très prometteuse et unique en Europe.

Salon du survivalisme : du 23 au 25 mars 2018En Europe et particulièrement en France, le courant est encore méconnu. C’est de façon très positive et davantage tourné vers une modification des comportements quotidiens que ce salon l’aborde. A travers celui-ci, l'objectif est ainsi d'importer le mouvement en France afin de rassembler le meilleur des solutions d’autonomie, de développement durable et de prévention des risques. Le salon ambitionne également de sensibiliser le public au respect de l’environnement et de lui permettre d’expérimenter les produits et services des exposants du salon, réparti en six thèmes :

• Survie
• Outdoor
• Gestion de l’eau
• Autonomie alimentaire
• Énergie
• Santé et sécurité

Le rendez-vous incontournable des acteurs du Survivalisme

Le Salon du Survivalisme est également une manifestation permettant aux professionnels de l’autonomie, du développement durable & de la prévention des risques de se rencontrer et de promouvoir leur produits et services auprès du grand public. De nombreuses conférences autour des différents thèmes qu’englobe le survivalisme seront ainsi accessibles à ses visiteurs. D’autres animations plus pratiques sont aussi au programme : formation d’aquaponie, mur d’escalade, animations Do It Yourself, gestes de premiers secours

Tout a été mis en place pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs ! Participent à cette première édition du salon du survivalisme des entreprises renommées dont Au Vieux Campeur, LoisirAlp, Gerber, Deuter, Meindl, Silva, l’Armée de Terre, Aquapure, Fenix light, Aquatabs pour ne citer que les plus connues.

Plus d'informations : www.salondusurvivalisme.com
 

 

Publié le 18/01/2018