Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Rejoignez les randonneurs sur le chemin de Saint-Régis

Deux binômes de randonneurs itinérants partiront sur le GR® 430, autrement nommé Chemin de Saint-Régis au début du mois de juillet. Et si vous faisiez un petit bout de route avec eux ?

Une flore riche et rare sur le GR® 430

Barrière naturelle entre les reliefs tourmentés du Haut-Vivarais et le plateau du Velay, le massif du Mézenc culmine à 1 753m. C'est notamment par là-bas que vous emmène le GR® 430. Ses lignes très épurées, ses prairies naturelles abondantes rappellent les milieux subalpins des Alpes ou des Pyrénées malgré des altitudes très inférieures. Pour la plus grande joie des botanistes ou des promeneurs avides d'odeurs et de couleurs d'une flore riche et rare, on recense une vingataine d'espèces protégées parmi lequelles le séneçon leucophylle aux feuilles argentées et aux capitules d'un jaune vif. 

Cet itinéraire part du Puy-en-Velay, une ville qui surprend et impose d'emblée sa différence par son site singulier. Au centre d'un vaste bassin environné de monts volcaniques s'élancent des dykes basaltiques, sommés de statues et de sanctuaires. 

Rejoignez les itinérants au cœur du bassin du Puy

Du 2 au 6 juillet prochain deux binômes de randonneurs itinérants, l'un ardéchois, l'autre altiligérien, ont décidé de se lancer à l'assaut du Chemin de Saint-Régis. Le duo ardéchois fera le circuit par le Sud, tandis que l'autre passera par le Nord. Ils se retrouveront finalement à Lalouvesc pour un moment festif.

A l'occasion de cet événement, ces randonneurs seront accompagnés par des clubs et baliseurs, puis le soir à chaque village étape, par les communes et offices de tourisme. Vous aussi, n'hésitez pas à les rejoindre et randonner à leurs côtés pour les encourager tout au long de cette belle itinérance de 5 jours au cœur du bassin du Puy !  

> Pour plus d’infos, contactez la FFrandonnée Ardèche ou la FFRandonnée Haute-Loire

GR® 430 - le chemin de Saint Régis

Publié le 03/05/2018