Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

GR® 4

GR® 4 : quatre jours de Sainte-Croix-du-Verdon à Castellane (en vidéo)

Découvrez le GR® 4 à travers le Verdon. Au coeur du département des Alpes de Haute-Provence, laissez-vous guider par le randonneur Franck Deleyrolles et profitez de ce grand bol d'air frais pour admirer le patrimoine exceptionnel dont dispose la région. C'est parti pour 4 jours et 77 kilomètres d'itinérance !

GR® 4 : de Sainte-Croix-du-Verdon à Castellane

Voguez le long des Gorges du Verdon à travers cet épisode retraçant le GR® 4 et sa portion vous menant dans les Alpes de Haute-Provence. Place d'abord à un village emblématique de la région : Moustiers-Sainte-Marie, village pittoresque blotti contre un escarpement rocheux et faisant partie du Parc Naturel Régional du Verdon. Profitez de cette halte pour profiter d'une de ses spécialités : la faïence. 

A quelques encablures de Moustiers, montez ensuite le Col de Plein Voir pour profiter d'une vue absolument unique et incroyable sur le Lac de Sainte-Croix : frissons garantis !

Direction ensuite le Chalet de la Maline, point de départ du sentier Blanc-Martel. Grimpez les 274 marches des échelles de la Brèche Imbert, enfoncez-vous dans le tunnel de Trescaïre avant d'arriver enfin vers le Point Sublime, l'un des points de vue les plus beaux sur les Gorges du Verdon : là encore, votre dose de frissons n'est pas prête de s'arrêter !

Echappez-vous ensuite dans un environnement vous offrant une flore tout à fait différente de ce que vous avez pu voir auparavant : le paysage s'aère et s'ouvre beaucoup plus. Cette caractéristique montre la richesse de cette randonnée qui dispose d'une multitude de moyens pour toucher votre corde sensible. 

N'attendez plus et foncez voir cette vidéo :

En savoir plus

TopoGuide® : GR® 4 - La Haute-Provence par les Gorges du Verdon - La Route Napoléeon à pied®Si vous souhaitez enrichir vos connaissances sur cette portion du GR® 4 avant de vous lancer dans cette aventure, n'oubliez pas de vous procurer le TopoGuide® : La Haute-Provence par les Gorges du Verdon - La Route Napoléon à pied®.

Disponible dans notre boutique et dans de nombreuses librairies et offices de tourisme.


Rédaction Mon GR - 18/09/2017

Publié le 26/09/2017