Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

GR® 20

GR® 20 : quatre jours à travers la montagne corse (en vidéo)

Découvrez la portion nord du mythique GR® 20. Réputé comme étant le sentier de grande randonnée le plus rude d'Europe, celui-ci ne manquera pas de vous donner des sueurs tout au long des 4 jours d'itinérance entre Ortu di u Piobbu et le sommet de la Paglia d'Orba. Au total, près de 25 heures de marche dans un environnement à la frontière de l'hostilité, mais terriblement exceptionnel.

GR® 20 : quatre jours d'Ortu di u Piobbu à la Paglia d'Orba

Le GR® 20 est LE chemin de randonnée mythique par excellence. Traversant la montagne Corse, celui-ci s'étale sur près de 200 kilomètres et se fait en approximativement 16 jours. Il se scinde en deux parties nord et sud. C'est cette partie septentrionale que nous vous proposons de découvrir à travers cette vidéo. Qu'on se le dise, c'est clairement la partie plus montagneuse et la plus redoutée des randonneurs.

Au départ du refuge d'Ortu di u Piobbu, vous allez, étape par étape, grimper dans un environnement fait intégralement et exclusivement de rocailles. Ce paysage minéral vous offrira l'impression d'être totalement perdu dans un univers particulièrement inhospitalier. A cela viennent s'ajouter un dénivelé on ne peut plus coriace avec des pentes pouvant atteindre les 40° !! Bref, vous aurez compris que ce GR® 20 n'est pas à la portée de tous et qu'il mérite de s'y préparer longtemps à l'avance.

Si tel est le cas, vous aurez alors l'opportunité de marcher dans les traces de Benoît Poelvoorde ou de Karin Viard en passant sur la passerelle de la Spasimata, d'une hauteur de 15 mètres et située entre Carrozzy et la station d'Asco.

Vous passerez aussi devant l'un des rares points d'eau du chemin : le lac de Muvrella, situé dans le Parc Naturel Régional de Corse, tout en haut du Cirque de Bonifatu à 1 868 mètres d'altitude.

Enfin, vous pourrez dominer les 8 680 kilomètres carrés de la Corse en grimpant sur le sommet du Monte Cinto.

On y va ? C'est parti !

En savoir plus

TopoGuide® - GR® 20 : A travers la montagnePour cette expédition inoubliable, sachez vous munir du TopoGuide® qui lui est dédié et édité par la FFRandonnée : A travers la montagne corse. Disponible dans notre boutique et dans de nombreuses librairies et offices de tourisme.

Retrouvez également plus d'informations sur le GR® 20 dans notre article détaillé.


Rédaction Mon GR - 25/09/2017

 

Publié le 25/09/2017