Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

GR® de Pays - Tour du Beaufortain

GR® de Pays : quatre jours en immersion sur le Tour du Beaufortain (en vidéo)

monGR vous donne rendez-vous dans la vallée du Beaufortain pour en faire le tour à travers son GR® de Pays. A vous la moyenne montagne, les alpages et la verdure au cours d'une randonnée de 50 kilomètres qui vous conduit du Col de la Croix du Bonhomme à Queige.

Tour du Beaufortain : quatre jours du Cormet de Roselend à Queige

De ses mille et un chalets disséminés sur ses pentes, le Beaufortain prouve la capacité et la volonté de ses habitants de vivre en communion avec la nature. De son ingéniosité, l'homme a apprivoisé la pente, de sa démesure, il a bâti de gigantesques barrages et de ses efforts, il a perpétué l'agriculture de ses ancêtres. 

Tout au long de cette randonnée vous menant de Roselend à Queige, plongez dans la moyenne montagne vous offrant un panorama d'exception sur sa vallée verdoyante et ses sommets neigeux. Le Mont-Blanc en toile de fond, vous découvrirez la quantité impressionnante de lacs qui parsement la région : de Roselend à Saint-Guérin, en passant par le lac de la Girotte et son barrage installé en 1942 faisant de lui le tout premier du Beaufortain.

Vous ne pourrez également pas échapper à la Pierra Menta, conglomérat compact qui offre pour les plus acrobates plusieurs voies d'escalade, dont la classique arête nord-est. Vous terminerez votre expédition à 2 037 mètres d'altitude sur le sommet de la Roche Pourrie en profitant alors d'un dernier point de vue sur ce superbe pays.

 

En savoir plus

TopoGuide® - GR® Pays : Tour du BeaufortainPour vous accompagner tout au long de votre randonnée, n'hésitez pas à vous munir du TopoGuide® : Tour du Beaufortain. Disponible dans notre boutique et dans de nombreuses librairies et offices de tourisme.

Retrouvez également plus d'informations sur ce GR® de Pays dans notre article détaillé.


Rédaction Mon GR - 29/09/2017

Publié le 30/09/2017