Jérémy Desdouets inscrit son nom sur le GR® 34 en parcourant l'itinéraire en moins de 30 jours !
Le traileur amateur Jérémy Desdouets vient d'établir le record de vitesse sur le GR® 34 en parcourant le sentier des douanier et ses 2 000 kilomètres sur front de mer en moins de 30 jours.
27 jours, 11 heures et 35 minutes : c'est précisément le temps qu'il aura fallu à Jérémy Desdouets, traileur amateur originaire de Hennebont, à 10 kilomètres de Lorient dans le Morbihan, pour parcourir dans son intégralité le GR® 34 - Sentier des douaniers, entre le Mont Saint-Michel et Saint-Nazaire. Un exploit quand on sait le rythme et la cadence que recquiert ce type de performance où l'athlète enchaînait des journées de plus de 14 heures de courses, avalant en moyenne 80 kilomètres de sente quotidiennement.
Dans les colonnes du journal L'Equipe, Jérémy Desdouets rappelle ton attachement à son territoire de naissance et au sentier du littoral élu GR® préféré des Français en 2018 : « Le GR®34 a toujours été un mythe pour moi, le tour de Bretagne par la côte, c'est forcément merveilleux. Ce chemin de Grande Randonnée méritait un record à sa hauteur ! ». À son arrivée, le morbihannais a rapidement laissé transparaître toute l'émotion derrière le travail accompli sur ces derniers mois de préparation et de défi sportif, lachant quelques larmes bien méritées. Une émotion décuplée après que ce dernier ait été accueilli bras ouverts par la maman de sa fille Léonie qu'il n'a pas manqué de demander en mariage dans la foulée.
>> Lire l'interview de Jérémy Desdouets
Rédaction MonGR - juin 2021