Le festival Objectif Aventure dans votre salon
En accord avec les aventuriers, réalisateurs et producteurs présents lors de la 4ème édition du festival Objectif Aventure, certains films sont désormais disponibles en accès gratuit pour qui souhaite s'évader.
Expéditions extraordinaires, défis sportifs hors norme, spectacles époustouflants de la nature et rencontres intenses entre les peuples se partagent tous les hivers, et ce depuis 5 ans, à l'affiche du festival Objectif Aventure. Malgré son jeune âge, cet événement est déjà devenu une référence et un moment incontournable pour nombreux aventuriers et amateurs de sensations fortes.
Et si d'habitude, c'est au CENTQUATRE-PARIS que le festival commandé par les deux agences de voyages Terres d'Aventure et Grand Nord Grand Large, donne rendez-vous, c'est cette fois bien installé dans votre canapé que vous pouvez profiter de quelques séances de projection. En accord avec les aventuriers, réalisateurs et producteurs, Objectif Aventure a en effet pris l'initiative de mettre en libre accès quelques uns des films présentés lors de leur quatrième édition les 25, 26 et 27 janvier 2019. De quoi vivre le confinement de manière un peu plus agréable !
Break on through (29 minutes)
Les grands dictionnaires encyclopédiques, ceux qui ont eu, depuis la fin du XVIII ème, pour ambition d'expliquer le monde, se sont posé cette question première, à la réponse moins évidente qu'on ne le croirait : qu'est-ce que marcher ?
Dogs on the Rocks (27 minutes)
A 145 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, le meneur de chiens Arnaud Frattinger emmène le glaciairiste Jeff Mercier explorer un spot de cascades de glace vierges, accessibles uniquement en traîneau.
From the south up (21 minutes)
De la Patagonie à la côte caraïbe, Brendon Tyree entreprend la traversée de l’Amérique du Sud à vélo.
The frozen road (24 minutes)
Ben Page offre une réflexion sur le voyage en solo, en se filmant en train de traverser le Grand Nord canadien, poussé par l’esprit de Jack London.
In gora (44 minutes)
Une poignée de riders partent pour un road trip d’un mois à travers l’Europe, pour rider les plus beaux spots qui se présentent sur leur chemin
Into twin galaxies (54 minutes)
Trois aventuriers polaires partent au Groenland pour être les premiers à descendre une rivière arctique repérée sur Google Earth.
The last honey hunter (35 minutes)
Dans des montagnes brumeuses au Népal, le peuple Kulung récolte un miel hallucinogène produit par les abeilles géantes de l'Himalaya, une forme antique d’animisme.
Surf the line (52 minutes)
Surfer dans le ciel, un doux rêve ? Les Flying Frenchies l’ont fait ! Ce documentaire spectaculaire et émouvant revient sur les coulisses de ce projet fou.
Above the big island (25 minutes)
À Madagascar, le parapente devient un vecteur de rencontre, un objet de fascination, un moyen de découvrir un pays et sa population.
Maewan et les fjords perdus (52 minutes)
L'aventure du voilier Maewan continue : cap sur les fjords du sud de la Nouvelle-Zélande, avec à bord deux spécialistes du base-jump.
Rédaction MonGR - avril 2020