Parution topoguide : trois nouvelles éditions sur le GR®34
Trois topoguides décrivant le GR®34 viennent d’être réédités et sont désormais disponibles ! Promesse d’un dépaysement total entre ciel et mer ses trois guides du GR ®34 sont titrés : Côte d’Émeraude les chemins du Mont-Saint-Michel, Côte de Granit rose et Les Abers l’Iroise et Crozon de Morlaix à Douarnenez.
La Bretagne a su tirer son épingle du jeu en remportant deux fois le trophée du GR® préféré des Français en 2018 avec le GR®34 - le sentier des douaniers et en 2022 avec le GR®340 - Tour de Belle-Île-en-Mer. La destination Bretagne avec sa variété de paysage s’impose comme un excellent choix pour les randonneurs.
Topoguide GR®34 Côte d’Émeraude le chemin du Mont-Saint-Michel
Ce topoguide décrit un itinéraire empreint de charme et de couleurs doté d’un paysage digne d’un tableau impressionniste. Sur plus de trente jours de randonnées, le tracé mène à la découverte du GR®34 mais aussi du GR®37 et du GR®39 . Deux choix d'itinéraires de quinze jours vous sont proposés : sur le GR®34 du Mont-saint-Michel à Saint-Brieuc (283,5 km) ou du Mont-Saint-Michel à l’étang de Néal (barrage de Rophémel) sur le GR®37 (271 km). En traversant l’étang de Néal au barrage de la Rance, en trois jours vous pouvez relier le GR®34 au GR®37 par une liaison de 70 km. Vous pouvez aussi faire un parcours de Rennes à Antrain ou une itinérance de quatre jours sur le GR®39 (71 km).
Quatre suggestions de randonnée de deux à quatre jours sont aussi décrites dans le topoguide : Entre deux monts (2 jours), L’estuaire de la Rance (2 jours), sur les traces des corsaires (3 jours) et de Montreuil-sur-Ille à Dinan (4 jours).
Topoguide GR®34 Côte de Granit rose
Long voyage le long de la côte du Goëlo, le GR®34 Côte de Granit emmène le randonneur au cœur de la baie de Saint-Brieuc. Ce sentier de 351 km de Saint-Brieuc à Morlaix est à parcourir en quinze jours ou plus. Dans le topoguide vous trouverez aussi trois propositions de randonnée de trois à cinq jours : de Trégastel à Lannion (3 jours), la Côte du Goëlo (4 jours), la Côte du Trégor (5 jours). Le randonneur pourra parcourir l’illustre sentier des douaniers breton, élu GR® préféré des français 2018. Entre de charmants villages et les blocs de granits sculptés par les marées vigoureuses, on peut aussi admirer la grande variété ornithologique de la région.
Topoguide du GR®34 Les Abers l’Iroise et Crozon de Morlaix à Douarnenez
Le GR®34 mène le randonneur à la découverte de plusieurs sites/massifs tels que la Rade de Brest, les estuaires de l’Elorn et l’Aulne et la Baie de Morlaix, 506 km à parcourir entre 22 à 26 jours de Morlaix à Douarnenez
Autre alternative, emprunter les trois GR® de Pays : presqu’île de Crozon, Iroise et Morlaix. Sur ces GR® de Pays, le randonneur peut opter entre une itinérance autour de Morlaix (211 km entre 22 à 26 jours), au pays d'Iroise (98,5 km entre 10 à 12 jours) ou la presqu’île de Crozon (155,5 km en 8 jours).
En complément, quatre suggestions de randonnées de deux à huit jours sont également proposés: la rivière de Morlaix (2 jours), le Pays des Abers (4 jours), le tour du Pays d’Iroise (6 jours) et le tour de la presqu’île de Crozon sur le GR®34 (8 jours).
Et bien sûr vous trouverez les immanquables du topoguide : des conseils pratiques sur les étapes, les hébergements et les moyens d’accès.
Commander les topoguides
Rédaction MonGR - Mars 2022