Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Mon GR préféré - saison 5

GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer

Dans cet épisode de la série Mon GR préféré, David et Olivier nous emmènent dans le Morbihan, direction le GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer. Ce sentier de Grande Randonnée est candidat au titre de  « GR® préféré des Français 2022 », dont les votes se tiennent sur www.MonGR.fr du 28 octobre au 17 novembre 2021.

GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer

Au large du Morbihan repose l'une des 365 îles du Golfe du Morbihan et sans doute la plus belle d'entre-elles, Belle-Île. Sur ce bout de terre, il sent bon l'air iodé et le parfum des embruns. Et tout autour d'elle repose un sentier de Grande Randonnée long d'une centaine de kilomètres, c'est le GR® 340. En parcourant cet itinéraire, le randonneur découvre ses rivages escarpés et l'intensité de ses couleurs. 

En cours de route, on prend plaisir à se balader sur le port de Sauzon et ses maisons typiques colorées ou sur celui de Le Palais, préfecture des lieux avec son impressionnante et imposante citadelle Vauban. En son cœur, Belle-Île regorge également de nombreux sites naturels qui ne font que justifier son nom très révélateur. Pas étonnant donc que l'on retrouve le GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer dans les candidats au titre de GR® préféré des Français 2022

Voter pour ce GR®

Groupama France Bleu Sport en France Passion Rando

Rédaction MonGR - octobre 2021

Infos
pratiques

Topoguide GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-MerSi vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer , munissez-vous du topoguide dédié.

Toutes les informations nécessaires à la préparation de cette randonnée itinérante sont également accessibles en vous abonnant à GR @ccess. Vous accédez ainsi à plus de 500 suggestions de randonnée décrites et proposées par la FFRandonnée.
 

Découvrir Belle-Île-en-Mer avec GR @ccess

> Voir ou revoir les autres épisodes de la saison

Rédaction MonGR - octobre 2021

Publié le 21/10/2021