Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Scouts et baliseurs

Pendant dix jours, six scouts bordelais ont aidé Hubert Cossé, baliseur bénévole officiel, à remettre en état une portion de six kilomètres du GR® 223 (ou Tour du Cotentin).

Hubert Cossé fait partie des 120 baliseurs bénévoles officiels de la FFRandonnée Manche. Depuis dix ans, il s’occupe de la restauration du parcours. Cette année, tout le mois de juillet, plusieurs groupes de scouts se sont succédés pour lui venir en aide, à la suite d’une publication sur facebook par le département de la Manche : Parisiens, Lyonnais… et enfin six Bordelais. Au programme : débroussailler, replanter des poteaux arrachés, délimiter un nouveau tracé, repeindre les balises en rouge et blanc…
Mila, une jeune scout bordealaise, témoigne à Ouest-France, « pour notre camp d’été, nous avons-nous-mêmes choisi ce projet pour lequel nous avons trouvé les financements nécessaires. Nous restons en tout dix jours. Nous allons travailler de 10h à 18h environ sur une portion du GR® 223 allant de l’aire de repos Le Rivage, sur la route du Mont, jusqu’à La Roche, située à 6 kilomètres. Le lundi de notre arrivée, Hubert nous a formés ». Pour Hubert, « c'est une chance de les avoir ».

Retrouvez l’intégralité de l’itinéraire du GR® 223 ici !

Vue sur la baie du Mont-Saint-Michel depuis la Pointe du Grouin Sud, à proximité du tronçon où travaillent les scouts. Crédit : Guiziou Franck / hemis.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédaction mongr.fr – 08/08/2016

Publié le 09/08/2016