Des micro-aventures en Auvergne-Rhône-Alpes parfaites pour les week-ends prolongés
Vous avez envie de partir quelques jours pour randonner durant les ponts du mois de mai et de juin ? Et en plus vous avez envie de découvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Le comité FFRandonnée régional a ce qu’il vous faut : un guide de 37 micro-aventures pour découvrir tous les trésors naturels locaux !
Que vous soyez randonneur(euse) pratiquant(e)s ou confirmé(e), ce guide est fait pour vous !
De 2 à 5 jours, les parcours proposés sont classés par niveau de difficulté et par thématiques : haute montagne, forêts, lacs, rivières, patrimoine et histoire, sans oublier les plus gourmets d’entre vous avec des focus sur la gastronomie et les vignobles de la région. Vous trouverez forcément la randonnée qui correspondra à vos envies et à vos capacités physiques.
Le découpage des étapes a été pensé en fonction des hébergements présents sur le parcours qui acceptent les randonneurs et les randonneuses à la nuitée. Le départ et l’arrivée des randonnées sont également, dans la très grande majorité des cas, accessibles en transports en commun, afin de limiter au maximum son impact environnemental !
Enfin, toutes les traces des parcours sont disponibles sur l’application MaRando.
Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas aller feuilleter ce guide en version numérique gratuitement ICI
Ou à commander sa version papier ICI
Et si vous cherchez des randonnées 100% accessibles en train et toujours en Auvergne-Rhône-Alpes, le comité régional a également répertorié 1 200 circuits à faire depuis une gare TER. Vous pouvez retrouver toutes ces idées de parcours ICI