GR 3 - De Oudon à la Baule

Cette partie du GR 3 vous plonge en plein cœur de la Loire sauvage pendant les 200 km qui séparent Oudon de la fameuse plage de la Baule, vous découvrirez le Parc Naturel Régional de Brière ou encore la cité médiévale de Guérande et ses marais salants.

DépartOudon

ArrivéeLa Baule-Escoublac

GR 3 - De Oudon à la Baule

DépartOudon

ArrivéeLa Baule-Escoublac

Jonction avec le GR® 3E.
De la rue de la Loire, laisser à droite le complexe sportif et rejoindre la D 751C.
Au rond-point, tourner à gauche, rue Alphonse-Fouschard. Franchir le Hâvre et rejoindre la rue de la Lavanderie à gauche. Aboutir au port.
Poursuivre rue de la Gare à gauche. Passer devant la gare SCNF. Emprunter le passage piéton sous les voies et tout de suite après, tourner à gauche. Au camping, prendre à droite et rejoindre le bord de Loire. Emprunter en face un chemin à travers les prairies puis longer le fleuve sur 600 m. Virer à droite sous la voie. Grimper en face dans le sentier le long du coteau à travers bois. Déboucher dans les vignes le long du mur d’une propriété. Le longer puis tourner à droite ; 100 m plus loin, arriver à la chapelle Saint Méen joli point de vue sur Oudon. Suivre la route et au premier carrefour, tourner à gauche sur la route au sommet du coteau. Passer devant l’entrée du site des Folies Siffait (Fermé-ouverture ponctuelle) anciens jardins suspendus, point de vue sur la Loire. Arriver aux Génaudières. Descendre tout droit dans la vallée par la sente. Passer sous la voie de chemin de fer et atteindre le chemin de halage à la Saulzaie.

Jonction avec le GR® 3E.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire-Atlantique : loire-atlantique.ffrandonnee.fr - 02 51 83 17 86 - accueil@ffrandonnee44.fr