GR 36 - De Moulins-le-Carbonnel à Dissé-sous-le-Lude

Cette traversée d'un peu plus de 207 kilomètres sur le GR 36 à travers le département de la Sarthe vous permet de découvrir une fabuleuse diversité de paysages, des Alpes Mancelles à la cité Plantagenêt du Mans, en passant par les prairies verdoyantes des vallées du centre du département. Nul doute que vous passerez un agréable moment !

DépartMoulins-le-Carbonnel

ArrivéeBroc

GR 36 - De Moulins-le-Carbonnel à Dissé-sous-le-Lude

DépartMoulins-le-Carbonnel

ArrivéeBroc

Le GR® 36 vient du port de Ouistreham (Calvados) au bord de la Manche. Il remonte le cours de l’Orne, visite Caen, continue au sud et quitte le département de l’Orne à Saint-Céneri-le-Gérei classé parmi les « plus beaux villages de France » pour celui de la Sarthe.
Franchir le pont romain sur la Sarthe, à la sortie de Saint-Céneri-le-Gérei, et prendre le chemin des Gaulois à droite. À la bifurcation, gravir en face le coteau boisé et atteindre un embranchement.
Départ à gauche du GR® 235 qui rejoint Mamers par la forêt de Perseigne et de la liaison du GR® de Pays des Alpes Mancelles.
Poursuivre la montée par le sentier à droite en sous-bois puis par le chemin bordé de haies. Prendre la route à droite sur 250 m. Traverser à droite La Saussaie, continuer à gauche et descendre par le large chemin en bordure des prairies sur 500 m. Il domine la vallée de la Sarthe.
Tourner sur le chemin à gauche et continuer en balcon sur la vallée, plus ou moins en lisière du bois. Remonter par le large chemin à gauche sur 80 m et repartir à droite, à flanc. Négliger le chemin à gauche et dévaler la pente en sous-bois vers la vallée. Laisser à droite la barque à chaînes et traverser Le Val.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Sarthe : sarthe.ffrandonnee.fr - 02 52 19 21 35 - sarthe@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Mayenne mayenne.ffrandonnee.fr - 02 43 53 12 91 -  mayenne@ffrandonnee.fr