Le belvédère

Des chemins ombragés du lac de la Vallée-Mabile, le circuit mène le promeneur sur le Sillon de Bretagne, véritable belvédère sur l’estuaire de la Loire, avant de lui faire découvrir hameaux isolés et moulin à «petit pied»

DépartSavenay

ArrivéeSavenay

Le belvédère

DépartSavenay

ArrivéeSavenay

Du panneau de départ, prendre le chemin en bordure de la rive gauche du lac de la Vallée-Mabille. Il passe à droite de la piscine.
Poursuivre en bordure du lac. Au niveau du Nid-Observatoire, quitter le chemin principal, partir à droite et continuer tout droit. Emprunter la passerelle flottante pour traverser le lac, tourner à gauche, descendre le long du théâtre de verdure et emprunter la piste à droite.
Dans le virage, quitter la piste, gravir le sentier raide à gauche et se diriger à droite sur 50 m. Prendre la route à gauche puis la rue principale de La Goupillière à droite. Au centre du hameau, continuer par la rue à gauche puis, à la sortie, par le chemin de terre qui vire à gauche.