Le parc et la forêt de Marly-le-Roi

Suivez le GR® 1 qui fait le tour de l’Île-de-France ! C’est un parcours accidenté qui vous attend dans la forêt de Marly, mais il vous permettra de découvrir le parc de l’ancien château.

DépartLa Celle-Saint-Cloud

ArrivéeL'Étang-la-Ville

Le parc et la forêt de Marly-le-Roi

DépartLa Celle-Saint-Cloud

ArrivéeL'Étang-la-Ville

Sortir de la gare de Bougival, côté Ouest, et rejoindre la place du Cormier. Emprunter le mail du Bois-Brûlé et obliquer à droite pour entrer dans le bois de Louveciennes. Traverser le bois par un parcours sinueux et accidenté bien suivre le balisage ! d’est en ouest. Après le parc forestier de l’Étang-Sec, déboucher dans une petite rue puis, après une rude montée, couper la rue du Maréchal-Joffre et pénétrer en face dans le parc ancienne propriété du journaliste Pierre Lazareff. À la fourche, aller à droite et sortir du parc. Franchir le rond-point de la N 186 et s’avancer dans le domaine du parc de Marly par la grille royale. Descendre l’allée royale, passer sur l’emplacement de l’ancien château vue étendue, gravir l’escalier en face puis rejoindre un chemin gravillonné.
Poursuivre par ce chemin jusqu’au carrefour suivant. Obliquer à gauche le long du mur, déboucher sur une route et sortir du domaine du parc de Marly.
Accès à la gare de Marly-le-Roi (ligne Paris-Saint-Lazare - Saint-Nom-la-Bretèche) : suivre le chemin à droite, puis la D 7 à droite. Descendre à gauche la rue de l'Église et, en continuant toujours dans la même direction, atteindre la gare (balisage blanc-rouge : accès GR® 1).
Continuer par la route et, dans le virage, par le raccourci. Couper la D 7 et s’engager à gauche sur le chemin forestier parallèle à la route. Au niveau du parking, descendre à droite, tourner à gauche et poursuivre par le chemin. Il vire à droite, puis s’oriente vers l’ouest, avec un parcours accidenté. Traverser la D 161 et garder la même direction. À proximité de l’A 13, prendre le chemin à droite. Après quelques mètres sur la route Royale, obliquer à droite sur le sentier, croiser la route et atteindre un carrefour.