Les étangs de la Bièvre

Des étangs parfois perdus dans la brume, le cri aigu des oiseaux migrateurs en alerte ou celui plus modulé lors de la ponte... Quoi de plus romantique que les étangs de la Bièvre, à deux pas du RER ?

DépartGuyancourt

ArrivéeGuyancourt

Les étangs de la Bièvre

DépartGuyancourt

ArrivéeGuyancourt

Passer sous la D 91 par le passage piéton situé au niveau de l'extrémité nord-est de l'étang du Val d'Or. Continuer jusqu'à l'extrémité est de l'étang de la Geneste.
Continuer par le chemin sur 100 m, puis grimper à gauche sur le plateau. Suivre le chemin à droite puis, à gauche, le sentier parallèle à l’allée sur 300 m et le sentier à gauche. Emprunter la route (allée) de Sébaque à droite. Elle descend à un carrefour.
Gare de Versailles-Chantiers (Lignes N et U, RER C, TER) à 2,3 km : suivre le chemin à droite (GR® 22) et au carrefour routier prendre à gauche l'accès à la gare balisé en blanc-rouge.
Emprunter le chemin à gauche. Tourner à droite, emprunter la D 938 à gauche pour passer sous la N 12, puis le chemin en sous-bois à gauche. Couper la D 91 et poursuivre. Le sentier joue à cache-cache avec la voie ferrée panorama sur le château de Versailles et mène à l’extrémité du bois de Satory avant de virer à gauche. Longer la N 286 à droite et gagner la porte du Bois-Robert.