Les trois étangs de la forêt de Meudon

Une promenade forestière à la découverte de trois étangs, d’arbres remarquables et d’un point de vue sur Versailles.

DépartChaville

ArrivéeChaville

Les trois étangs de la forêt de Meudon

DépartChaville

ArrivéeChaville

Gagner la rive sud-ouest de l’étang d’Ursine. Emprunter la rue de la Concorde à droite, la rue Eugène-Janneton à droite et l’impasse de l’Espérance à gauche. Au bout, longer le bois à gauche jusqu’à la rue. Entrer à droite dans le bois et atteindre le rond-point d’Ursine. Suivre le premier chemin à droite sur 500 m, la deuxième allée à gauche puis la route à droite et parvenir à l’étang des Écrevisses.
Après l’étang, monter à gauche dans la forêt, prendre l’allée à droite au premier carrefour, descendre à droite 200 m plus loin et suivre la route à gauche. Traverser la D 53, entrer dans le parc forestier et, à l’orée, continuer à gauche par la route du Pavé-de-Meudon jusqu’au chêne de la Vierge.
Accès à la gare de Viroflay Rive Gauche (RER C, trains pour Paris-Montparnasse et T 6) : prendre à droite la rue du Chêne-de-la-Vierge, à gauche la rue Racine. Obliquer à droite rue de la Ferme, puis gagner la gare par la rue Rieussec (balisage blanc-rouge).
Traverser la route, tourner aussitôt à droite et utiliser la sente qui se dirige vers la forêt. Monter à gauche du panneau ONF, puis, en haut de la côte, suivre l’allée à droite. Au carrefour à cinq branches, obliquer à droite vers le site de la Sablière où le chemin décrit une boucle à gauche. Après deux points de vue sur Versailles, emprunter le sentier à droite. Au carrefour, continuer dans la même direction par le sentier à gauche de la piste cavalière.