Humour : création de la Fédération Française des Sports Confinés
Deux agences de communication ont créé avec beaucoup de second degré la Fédération Française des Sports Confinés. De quoi vivre cette période de confinement avec plus de légèreté, mais sans oublier les recommandations officielles émanant du Ministère des Sports en matière d'activité physique !
Moins vite, moins haut, mais tout aussi fort
Depuis plus d'un mois, nous sommes passés maîtres dans l'art de maintenir une activité physique minimale avec trois bouts de ficelle et du scotch. Il faut dire que dans ce type de situation où l'on est coincé chez soi, on fait bien souvent avec les moyens du bord ! Dans ce contexte et le sport devenant pour beaucoup encore plus essentiel qu'auparavant, aussi bien pour parer à l'ennui que pour sa propre santé, deux agences de communication spécialisées dans le sport ont eu l'idée de créer la Fédération Française des Sports Confinés !
Une Fédération évidemment non officielle, basée sur le second degré et qui ne doit pas nous faire oublier les recommandations officielles du Ministère des Sports pour s'entretenir physiquement tout en évitant d'engorger bêtement les services d'urgence, mais qui peut faire sourire quand on voit les sports qu'elle propose. Voyez par vous même :
Les deux agences rappellent à Konbini que les sports dont cette Fédération se clame délégataire "regroupe des disciplines nobles et institutionnalisées, qui puisent leur philosophie dans les plus belles valeurs du sport". Pour faciliter la pratique de ses sports, la Fédération met à disposition trois images explicatives pour chacune d'elles. L'une définissant le sport, l'autre montrant une mise en pratique et la dernière le matériel nécessaire pour pouvoir le pratiquer. On vous laisse apprécier toutes les idées farfelues en faisant un tour sur le compte Instagram dédié. Mais n'oubliez pas, on pratique ces sports avec les yeux, pour le reste il y a les recommandations officielles !
Rédaction MonGR - avril 2020