Le président de la FFRandonnée défend un accès responsable à l’activité physique individuelle en extérieur
Le président de la FFRandonnée, Didier Babin, s'est exprimé au micro de France Inter pour faire valoir le droit de pouvoir marcher au-delà du kilomètre autorisé autour de son domicile. Une interview qui fait suite à la tribune signée le 18 novembre dernier aux côtés d'autres fédérations et associations sportives demandant la levée de cette limitation.
Les randonneurs montent au créneau ! Marcher dans la nature fait du bien et le risque de contamination y est très faible, c'est ce qu'explique Didier Babin, président de la Fédération française de la randonnée pédestre, au micro de Stéphanie Mora.
« Pouvoir être dans la nature suffisamment longtemps pour que psychologiquement on se sente bien et non pas qu'on se sente enfermé. Puisque du coup on sort un heure, mais avec l'œil rivé sur la montre. Il ne faut oublier l'attestation, il faut faire attention à ne pas être trop loin. Il ne faut pas se le cacher : les remontées que j'ai sont qu'il y a pas mal de gens qui font plus qu'un kilomètre à la ronde, parce qu'autrement ce n'est pas possible. Tout cela est finalement plus stressant qu'autre chose, alors que normalement on devrait être en état de pure liberté, de pure repos quand on marche à l'extérieur. Le résultat est inverse de ce qu'il devrait être. ».
Interview complète à écouter à partir de 5 minutes :
À lire aussi ► Pour la santé de tous : limitons les contacts plutôt que les sorties !
Rédaction MonGR - novembre 2020