Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Actu

Rémi Tiberghien suspend son aventure Ecotrek 2020

Depuis le 1er janvier 2020, Rémi Tiberghien, randonneur engagé dans la vie associative de la FFRandonnée s'était lancé dans un long trek sur les GR® pour sensibiliser le grand public sur la protection de l'environnement. Une aventure qui se doit d'être suspendue en raison du Covid-19 et des mesures prises pour endiguer l'épidémie.

L'Ecotrek suspendu pour cause de Covid-19 

Voila plus de 2 mois que Rémi Tiberghien arpente les sentiers de Grande Randonnée dans le but de faire un grand tour de France et sensibiliser le grand public sur la protection de l'environnement. Depuis son départ le 1er janvier dernier depuis la baie du Mont-Saint-Michel, Rémi rencontrait ainsi des associations qui luttent chaque jour pour la préservation de différents milieux naturels ou encore des classes scolaires pour sensibiliser dès le plus jeune âge sur les gestes à avoir pour se responsabiliser individuellement et agir sur la santé de notre planète. Le voilà maintenant arrivé à Carnac, ville rendue célèbre par son site d'alignement de menhirs sur plusieurs kilomètres.

Hélas, en raison des mesures mises en place pour réduire les contacts et les déplacements au strict minimum sur l'ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum, Rémi se voit contraint de suspendre temporairement son aventure, d'autant plus que celle-ci appelle à rencontrer divers acteurs. C'est via sa page facebook que Rémi a fait part de cette nouvelle. Cet amoureux de la randonnée, bénévole au sein de la FFRandonnée et président d'une association liée à la FFRandonnée assure toutefois reprendre son tour de France écologique dès qu'il lui en sera donné l'autorisation au lieu que son calendrier prévoyait initialement, c'est-à-dire aux alentours de Bayonne.

Je n'ai pas les mots pour expliquer avec quelles tristesse et déception je vous annonce la pause de cette aventure. Après y avoir longuement réfléchi, j'estime que c'est la décision à prendre. Sachant que le but de ce périple est d'aller à la rencontre d'acteurs engagés pour la protection de l'environnement et que les rendez-vous prévus dans les prochaines semaines s'annulent au fur et à mesure.

Cependant je reprendrai dès que cela sera possible, là où j'aurais dû être. J'imagine/j'espère aux alentours de Bayonne et je reviendrai à Auray pour faire la façade Atlantique à partir du 17 mars 2021.


Rédaction MonGR - mars 2020

Publié le 17/03/2020