Connaissez-vous bien le chemin de Stevenson ?
Également appelé chemin de Stevenson, le GR® 70 est l'un des plus fameux sentiers de Grande Randonnée en France. Permettant de réaliser une grande traversée des Cévennes entre le Puy-en-Velay et Saint-Jean-du-Gard, vérifions tout de suite si cet itinéraire n'a pas de secret pour vous !
Question 1/10
Question 2/10
Question 3/10
Question 4/10
Question 5/10
Question 6/10
Question 7/10
Question 8/10
Question 9/10
Question 10/10
Infos
pratiques
Topoguide
Pour vous accompagner tout au long de vos randonnées asur le chemin de Stevenson, n'hésitez pas à vous munir du topoguide® : GR® 70 - le chemin de Stevenson. Disponible dans notre boutique et dans de nombreuses librairies et offices de tourisme.
Période conseillée & équipement
Chaque randonneur adaptera son équipement à ses besoins, à sa condition physique et au mode d'hébergement qu'il aura choisi. Néanmoins, nous conseillons de se munir d'un minimum de matériel qui tiendra compte des saisons ; les étés sont très chauds et secs dans les Cévennes, avec des orages violents et subits. Même en été, les nuits peuvent être fraîches. Les hivers peuvent être rigoureux, avec un enneigement important sur le plateau du Velay et le mont Lozère ; le brouillard n'est pas rare non plus durant cette saison, et la visibilité est parfois extrêmement réduite. En conséquence, certains tronçons peuvent être impraticables l'hiver.
Prévoyez de bonnes chaussures de marche, montantes et étanches. Emportez des vêtements de pluie pour l'été, chauds pour l'hiver. Enfin, pensez au ravitaillement en eau l'été dans la partie cévenole du tracé, entre Florac et Saint-Jean-du-Gard.
Avant de partir, pensez à vous renseigner auprès de Météo France : 32 50 - meteofrance.com