Reconnaissez-vous la trace de ces itinéraires ?
Nous avons tracé sur une carte de France 10 sentiers de Grande Randonnée. Tout ce que vous avez à faire est de mettre en correspondance le tracé de l'itinéraire avec son numéro de GR®. Pensez-vous pouvoir y arriver ? À vous de jouer !
Question 1/10
Ce sentier rejoint Hendaye à Banyuls-sur-Mer en traversant toute la chaîne pyrénéenne sur 900 kilomètres.
Question 2/10
Du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris à l’abbaye du Mont Saint-Michel, de nombreux miquelots ont suivi cet itinéraire historique au cours des siècles.
Question 3/10
Premier sentier de Grande Randonnée officiel balisé en France, il suit les méandres de la Loire entre le Mont Gerbier-de-Jonc et la Baule.
Question 4/10
Avec ses balises blanc et rouge qui s'étirent sur pas moins de 1 900 kilomètres, il est le deuxième sentier de Grande Randonnée le plus long de France.
Question 5/10
Rendu célèbre par l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson, ce sentier offre une escapade à travers le Velay, le Gévaudan, le mont Lozère et les Cévennes.
Question 6/10
Élu GR® préféré des Français 2018, cet itinéraire porte également le nom de « sentier des douaniers ».
Question 7/10
Traversant 13 départements et reliant Royan à Grasse, ce sentier permet de traverser des lieux insolites de France comme les arènes de Saintes, le Puy de Côme, le pont d'Arc dans les gorges de l'Ardèche ou encore les dentelles de Montmirail.
Question 8/10
Sentier dont le numéro qui le représente provient des deux départements qu'il traverse (Savoie et Isère), il est considéré par certains comme étant encore plus difficile que le célèbre GR® 20 corse.
Question 9/10
Cet itinéraire alpin se réalise en 7 à 10 jours et offre une traversée sur 3 pays : la France, la Suisse et l'Italie.
Question 10/10
Appartenant au sentier européen GR® E2, cet itinéraire relie la mer du Nord à la mer Méditerranée en traversant en France les massifs vosgiens, jurassiens et alpins.