GR® 654 Ouest, de Bergerac à Sainte-Foy-la-Grande

Au départ de Bergerac, célèbre capitale du Périgord Pourpre connue entre-autre pour son vin, son tabac, ses canards et son héros local (Cyrano), longez la Dordogne jusqu'à Sainte-Foy-la-Grande et découvrez la Gironde à travers les vignes, les sentiers vallonnés et les vestiges médiévaux.

2 jours

DépartBergerac

ArrivéeSainte-Foy-la-Grande

JOUR 1 De Bergerac à Malveyrein 12,1 km 3 h 05

Bergerac doit son importance à sa position sur la Dordogne méridionale. Église Saint-Jacques xiie, musée du Vin et de la Batellerie, musée du Tabac, maisons des Vins et statue de Cyrano de Bergerac (rendu célèbre grâce à Edmond Rostand). Vignoble réputé.
Face au porche de l’église Notre-Dame, emprunter la Grand Rue (piétonne), longer la place du Marché-Couvert et arriver à l’église Saint-Jacques d’origine romane, qui servait de relais aux pèlerins.

JOUR 2 De Malveyrein à Sainte-Foy-la-Grande 22 km 5 h 35

Dans le hameau de Malveyrein, tourner à gauche et parvenir au carrefour de Ramon.