GR de Pays Sur les Pas des Maîtres Sonneurs

Une randonnée qui suit l'itinéraire initiatique des sonneurs de cornemuse décrit par George Sand dans son roman "les Maîtres Sonneurs". Haies, ruisseaux, maisons en pierre, troupeaux au paturâge... un sentier au calme pour une paisible évasion.

DépartNohant-Vic

ArrivéeNohant-Vic

GR® de Pays Sur les pas des Maîtres Sonneurs

GR de Pays Sur les Pas des Maîtres Sonneurs

DépartNohant-Vic

ArrivéeNohant-Vic

À Nohant : Maison de George Sand et son jardin remarquable, tombe de George Sand, chapelle Sainte-Anne
Quitter la place du village de Nohant en empruntant l'allée en herbe qui descend à gauche du bureau d'information touristique. Au niveau d'un puits, prendre à gauche. Virer à droite puis suivre une route annoncée sans issue direction "le Chêne". En poursuivant dans la même direction, couper la D 51E et, un peu plus loin, prendre sur la gauche une piste qui franchit un ruisseau sur une passerelle métallique et remonte dans le bourg de Saint-Chartier. Par la droite, suivre la rue qui surplombe le parc du château de Saint-Chartier.
À Saint-Chartier : château des Maîtres Sonneurs dans le roman (privé), église paroissiale (xiie), chapelle du Barbault (privée)
Contourner l'église de Saint-Chartier et laisser sur la droite un lavoir couvert. Juste après la ferme de la Bletterie, tourner à gauche pour remonter sur le coteau d'où l'on a une belle vue sur le château de la vallée Bleue puis sur un corps de ferme avec grange à porteau. Devant les premières maisons de la Preugne, obliquer à gauche et encore à gauche au calvaire. Arriver sur la D 69 ; la suivre à droite sur environ 200 m prudence !.
S'engager à gauche sur la piste qui gravit un coteau. En contournant la première maison du village de la Colterie, rejoindre une petite route en balcon sur la droite vaste panorama sur la Vallée Noire. Rejoindre la D 69 à Verneuil-sur-Igneraie.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Indre: indre.ffrandonnee.fr - 02 54 35 55 63 - indre@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Cher : cher.ffrandonnee.fr - 02 48 67 05 38 - cher@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Allier : ffrandonnee-allier.fr - 04 70 97 43 09 - allier@ffrandonnee.fr