GR® 738 et GR® de Pays, de Rivier d’Allemont à Allevard

D'un versant à l'autre

Cet itinéraire de trois jours au cœur des montagnes de Belledonne emprunte le GR® 738 et des morceaux des GR® de Pays Tour des Lacs des Sept-Laux et Tour du Pays d'Allevard. Du Rivier d'Allemont à Allevard, le sentier longe les stations thermales et les stations de ski de Belledonne tout en faisant basculer le randonneur d'un versant à l'autre du massif.

3 jours

Rivier d’Allemont

Allevard

GR® 738 et GR® de Pays, de Rivier d’Allemont à Allevard

3 jours

DépartRivier d’Allemont

ArrivéeAllevard

JOUR 1 De Rivier d’Allemont au Habert d’Aiguebelle 3 h 10

Virer à droite sur le chemin des Dreys vers le pas de la Coche. Filer entre les maisons puis, au niveau d’un petit parking, s’engager à gauche sur le chemin caillouteux. Monter alors longuement en forêt pour déboucher dans de grandes prairies.

JOUR 2 Du Habert d’Aiguebelle au refuge du Crêt du Poulet 7 h 45

Dos au refuge, tourner à droite sur le chemin de terre qui arrive rapidement au poteau directionnel du refuge du Habert d’Aiguebelle. Prendre légèrement à droite le petit sentier à travers bois descendant vers Prapoutel. Le sentier devient rapidement une piste forestière, et se poursuit à flanc jusqu’à la colonie du Pré de l’Arc (1 560 m).

JOUR 3 Du refuge du Crêt du Poulet à Allevard 3 h 15

Laisser le refuge à gauche puis traverser le pré pour reprendre le sentier descendant vers un petit marais.