Sur les traces du tacot

Depuis Jarnioux, village en pierres dorées, vous monterez au pied du château fort datant de la fin du 13ème siècle avant de rejoindre les abords du village de Ville-sur-Jarnioux par la voie du Tacot. En empruntant d’anciens chemins empierrés en forêt, vous passerez devant la chapelle Saint-Roch

DépartJarnioux

ArrivéeJarnioux

Sur les traces du tacot

DépartJarnioux

ArrivéeJarnioux

Se diriger vers l'église ; passer devant celle-ci. Prendre la deuxième impasse à gauche, la montée de Vintin. En haut des escaliers château ; vue sur les toits du village, prendre à droite. Au premier carrefour, poursuivre sur la D 116 sur environ 60 m. À l’embranchement suivant, prendre la fourche de droite, le chemin de la Pénière.
À la borne incendie, s’engager dans le chemin qui monte à gauche paroi géologique à gauche de la borne incendie. À la croisée des chemins, continuer tout droit le long de la crête jusqu'au chemin du Tacot ; le prendre à gauche en direction de Ville-sur-Jarnioux. Au croisement de routes, continuer tout droit sur le chemin du Tacot jusqu'à la salle associative salle communale, ancienne gare. Au carrefour, prendre à droite en épingle et passer au-dessus de la salle associative.
Prendre le chemin à gauche passant devant un lavoir. Dans le bois, ignorer le chemin descendant à droite et continuer tout droit. Aux premières maisons du hameau de Saint-Clair, traverser la D 116 et poursuivre en face dans la traverse de Saint-Clair. Passer devant un lavoir et atteindre un départ de chemin à droite.
Accès au Crêt du Py : monter à la chapelle de Saint-Clair, puis au sommet (15 min aller-retour).
chapelle et point de vue au sommet (561 m).

chapelle et point de vue au sommet (561 m).